Protection des articles
En tant que détaillant, vous souhaitez faire tourner votre commerce et réaliser des bénéfices. Mais comment attirer plus de clients et réduire le nombre de vols à l’étalage en même temps ? Acurity peut vous aider ! Nous avons les solutions pour diminuer fortement le vol à l’étalage et vous aidons à vous assurer que les clients paient ce qu’ils emportent.
La protection des articles = lutter contre le vol à l’étalage
La protection des articles est le remède le plus efficace pour réduire au minimum les différences d’inventaire. Lors de contrôles périodiques de l’inventaire, chaque commerce est inévitablement confronté à certaines discordances. Celles-ci sont dues à des fautes/fraudes logistiques, à du vol interne par le personnel et/ou à du vol par des voleurs occasionnels ou professionnels.
Grâce à la sécurisation des articles, ceux-ci sont protégés dans le magasin de façon à ce que le voleur potentiel ne puisse emporter les objets ou qu’il risque de se faire attraper s’il tente de les emporter sans payer.
Une bonne sécurisation des articles entraîne également une diminution des vols internes. Le personnel sait que le contrôle est accru et le risque plus important.
Il existe plusieurs façon de protéger les articles.
La sécurisation électronique (EAS – Electronic Article Surveillance) implique une protection par plaquette ou par étiquette autocollante. Ces éléments passifs sont retirés ou désactivés à la caisse. Dans le cas contraire, ils déclenchent une alarme en sortant, dès le moment où l’élément entre dans le champ du système électronique.
Dans le cas de la sécurisation d’articles sous forme de protection numérique, les articles sont reliés par un câble senseur. Lorsque la liaison est interrompue, l’alarme se déclenche.
La sécurisation numérique est principalement utilisée dans les secteurs Multimédia mais également pour les appareils de démonstration, entre autres dans les DIY.
La sécurisation des vitrines est aussi une forme courante de protection des articles. Les articles chers et sensibles au vol sont enfermés dans une vitrine munie d’une serrure électronique. Le personnel exclusivement y a accès. Si la porte est ouverte sans la clé électronique ou si la porte de la vitrine reste ouverte trop longtemps, l’alarme se déclenche.
Dans le cas de la sécurisation d’article mécanique, il n’y a pas d’alarme. Les articles ont attachés au moyen, par ex. d’un filin en acier. Le personnel détache le filin en cas de vente. Ce genre de protection, sans combinaison avec une sécurisation électronique, est également utilisée pour protéger les vestes en cuir ou en fourrure.
Acurity dispose d’une gamme complète d’étiquettes de protection dans les différentes technologies. Nos spécialistes vous assisteront dans la préparation et l’élaboration d’un projet de sécurisation. Une analyse de vos besoins et une évaluation des frais financiers font partie de nos services gratuits