10 astuces contre le vol à l'étalage Acurity France

10 astuces contre le vol à l’étalage

Ne laissez aucune chance aux voleurs à l’étalage

Voici 10 astuces contre le vol à l’étalage

Sachez repérer les comportements douteux

Faites attention aux parapluies quand il fait chaud, aux manteaux de pluie en été, aux larges manteaux ou aux clients qui se promènent dans le magasin avec des cabas ouverts.

Accueillez les clients à l’entrée

Montrez-vous disponible pour le client et évitez que le client puisse avoir l’impression qu’il peut se balader dans le magasin sans être aperçu.

Installez la caisse de manière à avoir une vue sur tout le magasin

Prêtez une attention personnelle au client lors de son passage en caisse. Parfois, des questions directes peuvent vous aider : « C’est tout ce que vous avez acheté ? » Incitez les clients à payer par voie électronique.

Collez des autocollants de sécurité à l’entrée

Indiquez clairement sur la façade extérieure de votre magasin les mesures de sécurité que vous appliquez. Signalez également la procédure que vous suivez si vous surprenez un voleur à l’étalage.

Observez les cabines d’essayage

Ne sécurisez pas trop les cabines d’essayage. Il vaut mieux équiper ces cabines de rideaux qui ne pendent pas jusqu’au sol plutôt que de portes fermées. Veillez à ce que les clients qui se rendent aux cabines d’essayage n’y emportent pas trop de vêtements.

Utilisez la sécurisation par caméras

Si un voleur potentiel remarque vos caméras, il sait qu’on le surveille. Il y a des chances pour qu’il renonce à ses plans. Montrez les écrans de sécurité à la caisse.

Faites attention aux sacs préparés ou sacs isothermes

Un voleur rusé utilisera peut-être un sac préparé, également appelé sac blindé ou sac isotherme. Mettez-y le holà en utilisant des systèmes de détection de métaux.

Sécurisez vos produits en utilisant la sécurisation d’articles

Investissez dans la sécurisation d’articles en ayant recours aux portiques de sécurité et leurs plaquettes ou étiquettes de sécurité. Après un an seulement, votre investissement s’est déjà amorti.

Réfléchissez au positionnement de vos produits

Présentez les petits produits faciles à emporter près de la caisse ou sécurisez-les à l’aide d’un boîtier de sécurité ou d’une sécurisation numérique. Installer des produits en dehors de l’espace du magasin augmente le risque de vol à l’étalage.

Appuyez-vous sur le contrôle social

Faites en sorte que l’on voie clairement de l’extérieur la situation en magasin. L’élément « contrôle social » joue un rôle important dans la lutte contre le vol à l’étalage.

www.acurity.fr

0 antwoorden

Plaats een Reactie

Meepraten?
Draag gerust bij!

Geef een reactie